Juan Arturo Crespo Vega est né au sein d’une famille catholique nombreuse le 28 août 1960 dans la ville de Cuenca en Equateur. Depuis le 12 mai 2011, il est nommé Modérateur Général et président de l’Association des Fidèles « Marie, Mère et Reine de l’Unité ».

Premier enfant du sexe masculin d’une famille composée de 11 filles et 2 hommes. A un âge précoce, la famille Crespo a déménagé à Quito, ou Juan a reçu son éducation :

Primaire : Ecole Catholique “Pensionado Borja No.3”. 1966-1972
Secondaire : Collège municipal “Sebastián de Benalcázar”. 1972-1978
Supérieur : Ecole Politechnique Nacional, diplôme obtenu : « Technologie de l’informatique des technologies de l’information ». 1979-1983

Plus tard, Juan a fondé la compagnie de Software Softline qui se consacre à la fourniture de systèmes d’automatisation pour d’importantes entreprises du secteur hôtelier et automobile. Cependant, la vocation de Juan a toujours été dans le service pour les âmes. Pour cela, de 1980 à 1993, il a réalisé un apostolat avec les enfants et les adolescents du quartier pauvre de Bellaviste, faisant partie du Groupe de Jeunesse de la Paroisse « María Auxiliadora del Girón », à Quito.

Dans les années 80, il s’est aussi converti dans le ministère de l’Eucharistie et il était nommé missionnaire laïc de l’Archidioscène de Quito. Le 22 juillet 1989, il est consacré : « Missionnaire de Marie », dans Le Cajas, Cuenca.

Ces évènements le porteront à être un membre-fondateur de l’Œuvre Marie Mère et Reine de l’Unité le 31 décembre 1993. Il est nommé Coordinateur Général dans le Conseil Général de l’Œuvre en 1995. Le 12 mai 2011, avant la commission et le décret spécial donné par le Second Modérateur Général de l’Œuvre, le Père Juan Abril Galán, Juan es nommé Modérateur Général et Président de l’Association des Fidèles « Marie, Mère et Reine de l’Unité » dans l’approbation “ad experimentum” le 17 mai 201. Il a été nommé par l’Archevêque de Quito, Monseigneur Fausto G. Trávez. Les charges sont maintenues à ce jour.

De plus, depuis 2004 Juan Arturo accompli le travail de directeur et conseiller familial du Centre d’attention à la Famille en Crise de la Fondation Resurgere qui est une organisation non-gouvernementale sans but lucratif, fondée l’année 2004 et approuvée par le Ministère du Bien-être Social (Accord N° 3071). C’est une communauté de professionnels thérapeutiques qui contribuent à ce que les personnes rencontrent un chemin pour solutionner leurs conflits personnels, familiales y sociales.

Au niveau personnel, Juan Arturo a contracté un saint mariage avec Silvia Araceli (Shelly) Gomezjurado en 1984 et est le père de 3 enfants.

Résumé