Dernière Mission au Costa Rica

Accueil / Dernière Mission au Costa Rica

Le 9 avril, une délégation est partie depuis Quito jusqu’à San José, formée par le Père Milton Paredes, prêtre de l’Unité, Juan Arturo Crespo et Roberto Morcillo, têtes de l’Œuvre ; avec le but de visiter aux communautés de cette ville et élire un nouveau Coordinateur Régional.

Quatre succès ont été très importants dans cette Mission remplie bénédictions :

Premier : La présence délicate et puissante du Maître de l’Amour et de l’Unité dans sa Mère bénie et dans son servant, le Père Juan Abril, puisque nous avons pu vivre l’étonnamment et la joie de les voir présents dans tous les détails. La Mission a atteint des objectifs non imaginés ni prévus et ça été l’action direct de l’Esprit du Seigneur en faveur de son Œuvre, qui a ouvert les chemins, bougé les cœurs et renouvelé son Œuvre dans ce pays de son Cœur.

Deuxième : La participation du Père Juan Francisco Catalán, Curé de la Paroisse de Notre Dame de la Perpetuo Socorro, Sabana. Son cœur a été ému par le sacerdoce atteint par le Père Milton. Sa décision personnelle d’accueillir et de promouvoir l’Œuvre de l’Unité dans l’étendu de la Hiérarchie, appuyant de manière décidé et amoureuse la proposition que l’Œuvre soit approuvée dans l’Archidiocèse de San José. Son cœur de père qui a accueilli dans sa maison la délégation de l’Œuvre et a ouvert les portes de la maison paroissiale pour que se réalise notre retraite de trois jours, avec les membres des communautés de l’Œuvre, nous offrant tout type d’aides et de facilité.

Troisième : L’action décidée et fidèle de Damaris Cerdas Rivera, membre de l’Œuvre depuis son commencement, qui en ce temps a ouvert le chemin pour que l’Œuvre se renouvelle et se revitalise au Costa Rica. Le président de l’Œuvre l’a chargée au final de la mission de la nouvelle Coordinateur Régional de l’Œuvre au Costa Rica, pour qu’avec son cœur fidèle à l’Esprit de l’Amour et de l’Unité, et profondément liée avec la soif de l’Œuvre à Quito, elle chemine dans la Volonté du Maître de l’Amour et de l’Unité.

Quatrième : Les journées de réflexion et de dialogues personnels et communautaire, incluant une retraite de trois jours, qui a eu pour moment culminant la célébration du Dimanche des Rameaux. Cette retraite a servi pour les personnes de manière individuellement tant que communautaire pour qu’ils se questionnent, se regardent avec la sincérité à la lumière de la spiritualité de l’Amour et de l’Unité, et donnent leur réponse sincère au Seigneur pour continuer dans le projet de sainteté.

En tant que fait marquant de la mission, il convient également de mentionner la très importante et transcendente réunion que Monseigneur José Rafael Quirós, Archevêque de San José, a donné, le lundi Saint à notre Commission de Quito, en compagnie du Père Juan Francisco Catalán, notre Coordinateur Régional Damaris Cerdas et a un membre de l’Œuvre depuis ses débuts, Madame Margarita Gallegos.

Le fruit de cette réunion très positive pour les buts de notre Association, a été la donation des papiers pour l’approbation, qui a été fait personnellement par Damaris dans l’Archevêché le 25 avril 2014, et le conséquent suivit est dans ses mains.