Le 29 juin 2013, fête de Saint Pierre et Saint Paul, le diacre Milton Paredes a été ordonné prêtre, étant ainsi le premier prêtre formé par l’Œuvre Marie, Mère et Reine de l’Unité.
La cérémonie d’ordination s’est réalisée dans la cathédrale Metropolitana de Quito et a été présidée par Mons. Fausto Trávez, Evêque de Quito et prima d’Equateur, et ses Evêques auxiliaires et quelques membres du clergé diocésien de l’archidiocèse qui les accompagnaient. Avec d’autres diacres, notre frère Milton Paredes a reçu l’ordre sacerdotal, ce qui a provoqué une immense joie des membres se trouvant dans le temple. Moments qui ensuite ont été célébrés avec les autres prêtres.
A la suite de la Sainte messe, il y a eu une petite fête sur le parvis de la Cathédrale.
Après diverses années de préparations et de sacrifices, dans lequel il y a eu des moments compliqués, pour l’Œuvre et tout le monde c’est un immense bonheur et une immense joie qu’un fils de l’Œuvre de l’Unité, par l’infinie miséricorde et don de Dieu, est arrivé à être prêtre. Sans aucun doute, le Père Juan Abril, notre second Modérateur Général, est celui qui a conduit de la meilleure manière ce grand don.

