Aujourd’hui, a commencé officiellement à Rome le troisième Congrès Mondial des Mouvements Ecclésiaux et des Nouvelles Communautés.
La journée a commencé avec la célébration eucharistique à 8h00, heure locale. Ensuite s’est donné l’ouverture du congrès à la charge du Cardinal Stanisław Ryłko, président du Pontificat Conseil pour les Laïques, qui a donné la bienvenue aux participants et introduit les thèmes de ce jour à traiter.
Ils ont commencé immédiatement les enseignements et le travail prévu pour le jour. Le premier a été sur le thème : « Conversion missionnaire : sortir de soi et se laisser provoquer par les signes des temps. Un monde en transformation qui interpelle toute l’Eglise ». Cette conférence a été dicté par le Prof. Fabrice Hadjadj, avec lequel nos frères ont pu dialoguer.
Le jour du congrès a continué avec les enseignements suivants :
Le Kerygme au centre : La nouveauté permanente du kérygme, indispensable à chaque phase de l’évangélisation. Conférencier : P. Rainiero Cantalamessa
Evangéliser pour l’attraction : La joie d’être peuple de Dieu : La fécondité des charismes se révèle dans la communion et la mission. Conférencier : Card. Marc Ouellet.
Demain, cela continuera avec un format similaire à celui d’aujourd’hui. Continuons à prier pour tous ces jours de travaille soient fructifiant pour le bien des communautés réunis et l’Eglise.
