CELEBRATION DES NOCES D’ARGENT DE L’ŒUVRE « MARIE, MERE ET REINE DE L’UNITE »
« Chacun de nous, qui sommes dans l’Œuvre de l’Unité, donnons la vie » Juan Arturo Crespo, président OMMRU
Le Père Milton Paredes a présidé la cérémonie solennelle de la Sainte Eucharistie à 12h15, commémorant les Noces d’Argent de notre Œuvre Marie, Mère et Reine de l’Unité. Ce jour correspondait au jour de la Sainte Famille. Dans l’invitation envoyé aux membres de l’Œuvre de l’Unité, Juan Arturo Crespo, président, a indiqué : « Cela fait 25 ans, le 31 décembre 1993, le Seigneur nous a donné un trésor de son Cœur pour l’Eglise ; et les a mis dans nos mains. Depuis son plus grand Amour miséricordieux, il nous a donné son œuvre, pour que nous cheminions en communion avec Lui, le vivant vraiment et nous laissant transformer par Lui chaque jour, a travers de cette Spiritualité bénie qui nous enseigne à toujours chercher la vérité, à croire, à confier, à être innocents et simples comme Marie, qui croyait et confiait car elle aimait Dieu sur toutes les choses. »
Ça été un jour spécial pour célébrer le Miséricorde que Dieu a eu avec nous et avec le monde entier. Ainsi même, nous avons renouvelé la consécration de nos vies et de nos familles pour le nouvel an qui venait. Durant l’homélie, le Père Milton a fait un appel à l’unité tant aux membres de l’Œuvre comme à tous les catholiques. Notre prêtre a proclamé la mission l’Œuvre au sein de l’Eglise et dans le monde. Il a signalé le labeur important des deux modérateurs de l’Œuvre Père Alberto Vittadello (†) y Père Juan Antonio Abril (†). Il a souligné que « la Grâce de l’Unité a un membre de l’Œuvre de l’Unité, ainsi comme la grâce de l’Eglise de l’unité, est une demande de Jésus, il veut : « que nous soyons tous un ».
Il a souligné, citant l’Evangile de Jean 17 que : « l’amour n’est pas seulement quelque chose de beau, l’Amour est une responsabilité, un grave devoir, les chrétiens nous avons le grave devoir d’Aimer. Ce pas que tu te sentes bien et tu aimes, Non ! L’Amour est une décision ! et ceux qui n’aiment pas, sont en train de commettre le pire des pécher. Quand tu aimes profondément Dieu, Il te permet que ceux tu aimes, s’approchent à toi car tu as aimé Dieu par-dessus toutes choses et c’est lui qui fait l’Unité ».


Le Père Milton a ensuite exprimé : « L’Amour est comme de l’eau, tu peux verser de l’eau sur un rocher. Au début, il peut paraître que le rocher ne va jamais changer, mais si tu mets à couler de manière permanente l’eau sur ce rocher, viendra un jour où le rocher va se briser et quelque chose va changer. Si vous êtes fidèles à l’Unité, Dieu va vous donner des cadeaux que vous n’imaginez pas. »
La cérémonie a été accompagnée par le chœur de l’Œuvre, qui, avec des chants eucharistiques et des chants de Noël, ont animé les cœurs à recevoir la parole de Dieu dans les lectures et l’homélie. Pour fermer la cérémonie, Juan Arturo a fait un sincère et passionnant résumé de l’Œuvre. Il a rappelé que « chacun de nous qui, sommes dans l’Œuvre de l’Unité, nous donnons la vie ». Il a fait un appel à vivre toute cette année dans une grande célébration et que tous nous vivions la simplicité, l’humilité et l’obéissance. A cet égard, dans un seul sentiment, le Père Milton a également souligné ce que la parole de Dieu nous dit dans la lettre aux Philippiens : « Il a obéi jusqu’à ce qu’il ait donné sa vie ». Il a fini par tous nous motiver en disant que, si nous sommes fidèles à l’Unité, Dieu nous fera des cadeaux inimaginables.