LA MAISON DE LA MISERICORDE
Pilier Spirituel de l’Œuvre de l’Unité
Le mardi 30 avril 2019, a 18h00, une importante Conversation sur la Maison de la Miséricorde s’est réalisée, dans le Quorum du Paseo San Francisco. Juan Arturo Crespo a eu l’opportunité de faire un rapide résumé historique, depuis que s’est fondé cet important lieu et a permis de connaître le respectueux pilier spirituel qu’a la maison de la miséricorde au sein de notre Œuvre.
Durant la Conversation, il y a eu des vidéos et des témoignages de ceux qui ont été les directeurs de la Maison de la Miséricorde dans les dernières années, a été approfondi l’essence et le but de ce lieu dans le vécu de la spiritualité de l’Amour et l’Unité.
On nous a rappelé, avec les mots du Père Juan Abril : « Dans tout l’être de l’Œuvre de l’Unité il n’y a pas d’inspiration humaine, initiative ou parole humaine qui l’a commencée, mais une inspiration divine et une initiative de Dieu ». (Prologue du libre « LA MAISON DE LA MISERICORDE »).
Juan Arturo a souligné la vraie signification dans nos vies comme membre de l’Œuvre et a renforcé ses paroles avec des écrits du Père Juan Abril par le Libre « LA MAISON DE LA MISERICORDE, FORGE OU SE FORGE LES CŒURS DANS LA SPIRITUALITE DE L’ŒUVRE ». Il a souligné que la Maison de la Miséricorde ne doit pas être considérée comme un lieu « d’aide aux nécessiteux » mais bien plus comme un lieu où nous venons, nous les membres de l’Œuvre à recevoir de « l’aide dans nos processus » à travers le service que nous prêtons, dans lequel nous mourrons à nous-même en faveur de l’autre. Si je ne suis pas capable de me bouger en faveur de la nécessité évidente, comment pourrais-je me bouger en faveur de la nécessité la plus caché que peut avoir un frère de communauté ? La maison de la Miséricorde, est donc un « camp d’entrainement » dans lequele chacun doit apprendre à accueillir l’autre, sortant de soi-même.
Cette conversation, qui a été une vraie exhortation et un fort questionnement, doit nous porter à cheminer dans l’Œuvre, avec une vision et une compréhension plus claire de ce qui signifie la Maison de la Miséricorde comme un lieu sacré et « comme un espace consacré à l’évangélisation des plus pauvres et nécessiteux de secours spirituel et ensuite, comme fruit du premier, un lieu d’assistance matériel et social ». (Libre La maison de la Miséricorde, page 22, Père Juan Abril)
Finalement, il a demandé un processus de formation pour tous les membres de l’Œuvre, à travers du service dans la Maison de la Miséricorde comme une conscription nécessaire pour découvrir la vraie Miséricorde.
