Solennité du Maître Jésus de l’Unité, Jésus de L’amour. Noces d’argent

Le lundi 20 mai, dans le Templete situé dans le Parc México, a Bellavista, dans la ville de Quito s’est célébré la Solennité au Maître Jésus de l’Unité de l’Amour, le plus grand hommage à notre bien-aimé Seigneur et Saint Patron principal de notre Œuvre.

Préparant le lieu comme une grande chapelle et les chaises ordonnées, les communautés de Quito ainsi qu’une sœur qui est arrivée de Guayaquil et qui représentait les communautés de cette ville se sont réunis à 18h00.
La cérémonie a commencé avec procession des offrandes de fleurs, que chaque communauté a laissé aux pieds du Maître au milieu d’un moment de silence et prières de tous. La Sainte Messe a été célébrée par le Père Milton Paredes, Supérieur de la Fraternité Sacerdotal du Saint Sacrifice et Mère et Reine de l’Unité.

Dans son homélie, le Père Milton a souligné la raison pour laquelle le Templete était situé dans ce lieu. Il était connu pour être un lieu de perdition pour beaucoup de jeunes. Les promesses de conversion du Maître aux jeunes et de protection de la ville, ont été faites chaque fois plus tangibles. Le Père a signalé que lieu est d’une importance extraordinaire pour les membres de l’Œuvre aussi. Ça été une Volonté et immense expression de son amour, de nos donner cette invocation rempli de précieux symboles qui ont parlé à notre cœur.

Avec le récit classique du « trajet de l’Empereur », le Père Milton nous a affronté à la possibilité que nous puissions être trompés et marchons gonflés et vides par le monde croyant que nous connaissons Dieu. Quand la réalité peut être autre. Peut-être nous sommes convaincus d’être d’avoir raison, alors qu’en réalité nous sommes nus sans connaître le véritable Amour, qui est le Christ lui-même.

Le père Milton, nous a demandé que profitions du moment pour prier le Seigneur avec tout notre cœur pour qu’il nous concède d’Aimer réellement. Il nous a invité à être instrument de la présence du Seigneur. Ne nous montrant pas à nous-même, mais que, vivant chacun au Maître, nous le présentions au monde.

Nous accompagnant par les beaux chants du Chœur de l’œuvre et avec la solennité habituelle, on est passé à la liturgie de l’Eucharistie assisté par deux enfants, enfants de cœurs de notre Œuvre.

Ça été d’une importance vitale d’avoir vécu la Grande Rencontre de toutes les communautés de Quito. Dans cette rencontre se sont préparé les cœurs de chacun, autour de la contemplation et réflexion des Mystères du Saint Rosaire. Cela a servi pour porter à Jésus une vraie agréable offrande à ses yeux. Pour chaque mystère (Joyeux, Lumineux, Douloureux et Glorieux) a été préparé un objet symbolique qui a été travaillé dans les cœurs.

A la fin de la messe, des images du Maître ont été reparti dont au verso a été imprimé la prière au Maître. Le Père a demandé que cette image ne soit pas une de plus, mais que nous l’ayons comme la présence du Vrai Amour qui nous accompagne au milieu des circonstances que nous vivons. A la fin de la Sainte Messe, a été lu avec grande dévotion la prière au Maître.

A la suite de la Messe, Juan Arturo Crespo, président d’OMMRU, a pris la parole et remercié chacune des communautés pour les offrandes florales qui ont été mises aux pieds du Maître. Place qui est un symbole des cours des membres de toutes les communautés. Il a souligné que dans la douceur, la fragrance et la délicatesse de chaque pétale était présent notre tendresse et notre amour pour le Maître et que surement Lui est en train de passé sa main sur chaque fleur, caressant nos vies.

Juan Arturo a demandé que soyons consciente de tout ce que le Seigneur nous a donné dans ces 25 années de chemin. Il nous a encouragé à continuer de prier intensément le chapelet pour les intentions que se sont données au début du moi. Il a demandé une prière intense pour notre nouvel Archevêque de Quito, Mons. Alfredo Espinoza, et pour la rencontre qui se tiendra avec lui dans les jours qui viendront.

Juan Arturo nous a aussi invité à prier pour la mission de nos jeunes en France, qui porterons a charge différentes activité pour porter le message du charisme fondateur.

Nous vous partageons la belle nouvelle que le jour de l’anniversaire du Père Juan Antonio, le 14 mai, est arrivé à sa maison une lettre du Cardenal Kevin Farrell, premier Préfet du nouveau Dicastère pour les Laïques, la Vie et la Famille. Dans cette dernière, il félicite l’œuvre pour sa consolidation et invite suivre devant.

Juan a demandé que prions intensément notre Maître, que surgissent dans nos jeunes, vocations d’hommes et de femmes appelés au Sacerdoce et à la vie Religieuse. Ils seront un visage de présentation importante pour une possible approbation internationale de l’Œuvre. Déjà que le fruit visible de leur désir de sainteté au sein de l’Œuvre, cherchant la vérité dans leurs propres vies.

A la fin nous nous sommes donné la paix entre nous et ça été un agréable moment de rencontre, embrassade et joie entre tous les assistants.