Le cœur de l’Enfant Jésus qui bat dans la Crèche de notre Chapelle

L’Avent commence dans notre Oeuvre. Dans notre chapelle de Marie-Mère et Reine de l’Unité, certains membres des communautés se réunissent avec enthousiasme pour préparer une belle crèche, recréant ainsi la scène émouvante de Noël.

Une crèche qui nous permet, grâce à nos sens, de contempler avec émerveillement la tendresse d’un Dieu qui se fait petit comme nous, un bébé qui a besoin de sa mère pour se nourrir, pour se sentir protégé, aimé et en sécurité. Et qui nous appelle à avoir une nouvelle attitude dans notre cœur en ce Noël, à mettre toute l’illusion et l’effort pour marcher à l’intérieur de nous, et ainsi, arriver à la grotte avec une âme émue, à l’imitation des bergers et des Rois Mages, qui, dépouillés d’eux-mêmes, sont venus avec joie adorer l’Enfant Jésus qui est né.

Notre crèche nous invite à vivre et à ressentir l’amour de notre Mère, la Vierge Marie, qui garde en Elle le mystère de l’Annonciation, auquel Elle a répondu de son cœur obéissant et total, par un «oui» qui a marqué notre histoire de rédemption : «Voici que je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole» (Lc 1, 38).