La vie elle-même est un miracle de Dieu

Dans la nuit du jeudi 5 décembre, dans notre Chapelle de Marie Mère et Reine de l’Unité, s’est déroulé un événement très spécial, chargé de beaucoup de tendresse, qui a fait sourire, nous en sommes sûrs, le Cœur de Jésus et la Vierge Marie, notre mère, qui, en cet Avent, se montre déjà magnifiquement enceinte, vivant le temps de la » Douce Attente«.

Bénédiction et consécration à Marie de la Douce Attente

El Padre Milton Paredes celebra la Homilía ante la mirada dulce de la Virgen María, Madre de la Dulce Espera. Crédito: OMMRU.

Notre bien-aimé Père Milton, a célébré, ému, une Eucharistie pour bénir le ventre des femmes enceintes ou qui désirent l’être, et pour consacrer leurs petits enfants à la Vierge Marie, Mère de la Douce Attente.

Ce fut une expérience intense, émouvante, pleine de la tendresse que provoque la contemplation de notre Mère céleste enceinte du petit Enfant Jésus.

Les mères qui y assistaient avec leurs familles faisaient une offrande spéciale, présentant quelques symboles devant l’autel : une bougie bleue, une prière du cœur pour leurs enfants, le nom du bébé qu’elles voulaient consacrer, ou, le nom de la mère qui demandait la grâce de tomber enceinte.

Au cours de l’homélie, le père Milton a souligné la nécessité de valoriser la vie : «Nous devons apprendre à voir la vie comme un miracle» et plus tard, il a réfléchi au fait qu’à l’heure actuelle, la vie est prise comme quelque chose de relatif et non comme un don de Dieu.

Il est impressionnant de s’arrêter et de réfléchir à la façon dont nous pouvons en arriver à penser que concevoir un enfant est quelque chose de commun, alors qu’en réalité c’est un don extraordinaire et merveilleux, dont notre Dieu d’amour, source de toute paternité, est le maître et nous rend dignes de le recevoir dans nos vies.

Dans La Mesure Où Nous Offrons Notre Maternité Et Notre Paternité,

Nous Pourrons Vivre Plus Pleinement Ce Noël

La cérémonie s’est terminée par l’imposition des mains, au cours de laquelle notre prêtre a prié profondément sur chacune des femmes présentes, et avec un cœur ému et joyeux, il a tendrement béni les petits enfants.