Ensemble, en tant que grande famille, nous célébrons les 25 ans de la naissance, par le privilège et la grâce d’un Dieu vivant, notre Jésus bien-aimé, Maître de l’Amour et de l’Unité.
Le samedi 14 décembre 2019 dans la propriété du Moulin San Juan à Cayambe, plus de deux cents personnes des communautés de Quito et de Guayaquil se sont réunies lors d’une grande réunion pour célébrer les 25 ans de la fondation de l’Œuvre Marie Mère et Reine de l’Unité.
Lors l’accueil, l’inscription des participants et le mot de bienvenue chaleureux de notre Modérateur Général, prêtres, religieux et membres du Conseil Général, qui nous attendaient avec amour, on a pu ressentir une atmosphère de grande joie, de chaleur et d’enthousiasme. Derrière, il y avait aussi une équipe organisatrice qui avait permis de couvrir chaque détail, pour que cette journée spéciale, marque les vies de tous ceux qui y ont assisté.
Nous avons eu la chance d’écouter le témoignage de quatre de nos frères, parmi eux Myriam Houget, notre sœur bien-aimée de France. Tous, courageusement, ont raconté les miracles que Dieu a fait dans leur vie, au cours de leur chemin dans l’Amour et l’Unité. Ils ont exprimé leur réalité, leurs réussites et leurs faiblesses, attestant avec foi la façon dont le Seigneur et sa Très Sainte Mère les ont amenés sur un chemin de prise de conscience et de décisions fermes pour arriver là où ils en sont maintenant.
Quand nous apprenons à aimer Dieu par-dessus toutes les choses, il est naturel de dire Oui.
Ensuite, avec un cœur attentif, nous avons recueilli les paroles de notre formatrice dans cette spiritualité d’Amour et d’Unité. De son cœur profond et amoureux de Dieu, avons reçu une richesse pour nos vies et nos réalités, parce que sa parole touche et émeut l’âme. Les leçons de sa propre vie et de son expérience nous ont permis de voir que Dieu doit toujours être mis à la première place, puisqu’ étant appelés à faire partie de l’Œuvre de l’Unité, nous devons parvenir à vivre une véritable conversion, qui doit toujours être une conversion sur un chemin d’ascension, car en nous il ne peut y avoir de place pour le confort.


Parce que chaque Noël doit être une joie dans l’âme,
On nous a rappelé qu’il est nécessaire de former en nous une ascèse, qui forge une volonté ferme, et une plus grande maîtrise de soi : « Quand nous apprenons à aimer Dieu par-dessus tout, il est naturel de dire oui. »
La conférence s’est également orientée sur le thème de l’Avent et la préparation pour la grande fête de Noel. Dans laquelle nous devons prendre conscience, que les neuf jours de la Neuvaine, sont une nouvelle occasion que le Ciel nous offre pour apprendre à connaître Jésus et pour être dociles comme des enfants à marcher dans son Amour. « Parce que chaque Noël doit être une joie dans l’âme, sachant que Jésus nous donnera une nouvelle grâce. »
C’est ainsi que nous contemplons la présence d’un Jésus Maître proche, qui marche et parle au milieu de nous.
Connaissant plus notre Œuvre.
Le coordinateur de l’espace trésorerie, Javier Dávila, a présenté la structure et la fonctionnalité du Gouvernement OMMRU. Les sujets ont été clairement présentés à partir de l’organigramme, jusqu’aux objectifs, aux activités et aux fonctions de chacun des domaines où tous travaillent d’une manière dure et désintéressée pour maintenir en vie cette Oeuvre d’Amour et d’Unité.


Avec joie et enthousiasme, le Frère David, en charge du domaine des communications, a réalisé la nouvelle page du site officiel, traitement et visibilité des contenus , avec des adaptations basées sur les nouvelles tendances et les besoins des utilisateurs.
Il a aussi exposé, le programme rénové des contributions économiques en ayant réfléchi qu’après avoir connu pendant 25 ans la grandeur de cette Oeuvre, il est naturel de partager et d’agir avec générosité pour que puissent continuer les grands projets et la mener à bien.
Une journée de rencontre avec le cœur de l’autre.


Au milieu d’une ambiance familiale, entre rires, embrassades, repas délicieux et un tirage au sort amusant qui propageait la joie à tous, les communautés ont participé de différentes façons, avec des présentations de musique, de chants et de danses.


Deux espaces spécialement dédiés pour revivre notre histoire, à travers des photographies et des symboles, ont permis de garder en mémoire ces 25 ans dans l’OMMRU, et l’appel à toujours être les Soldats du Maître Jésus et de notre Très Sainte Mère.


La rencontre avec nos enfants et nos jeunes a été particulièrement tendre et émouvante.
Nos jeunes, qui sont formés avec dévouement et effort, sont l’exemple de ce qu’ implique d’opter pour Dieu dans chaque circonstance, et deviennent une dénonciation pour un monde qui les sent différents dans leur façon d’être, de penser, de ressentir et d’agir.
Dans cette rencontre des 25 ans, nos cœurs ont été mobilisés en nous rendant compte que chaque âme qui se convertit est un vrai miracle, un miracle qui se donne par le vécu des processus vrais et profonds dans l’âme, ceux qui produisent des fruits de foi qui peuvent toucher, parce que la vie de celui qui se convertit peut réaliser un changement réel et vrai en lui.
La Sainte Messe présidée par le Père Milton Paredes, avec le Père Eddy de la Tour, était le sceau de ce jour plein de joie, de tendresse, de symboles et de détails du Ciel. Dans cette messe chacun des assistants, a mis dans son cœur une intention particulière pour recevoir la Grâce que le Maître voulait nous donner pour ces 25 ans.
Grâce au dévouement de nombreux cœurs, en particulier de ceux qui donnent constamment leur vie dans cette Œuvre du Cœur de Jésus et de Marie, cette journée d’amour, fut un véritable cadeau pour chacun.
Parce que par Grâce, vous avez été sauvés par la foi, et cela ne vient pas de vous, mais c’est le don de Dieu. (Eph. 2.8)


Témoignages de cœur de quelques personnes qui ont été présentes à l’événement de 25 ans
“Je n’ai jamais ressenti autant d’amour et de dévouement en ma personne comme hier. Ce furent des heures merveilleuses qui m’ont aidé à voir et à ressentir plus clairement l’immense Amour de mon Seigneur et de Sa Très Sainte Mère et à renouveler mon esprit”. Maite.
“Merci à tous, à tous ceux qui ont rendu possible la grande fête de l’Œuvre, ce fut une révélation pour moi”. Alicia.
“Ce fut une rencontre qui, comme toujours, remplit une nouvelle zone du cœur, ouvre une nouvelle question dans une autre. Ce fut très chaleureux et accueillant. Un privilège et un cadeau d’avoir pu y aller ! Que Dieu les remercies et heureux 25 ans pour nous tous!”. Andrea.
“ Que Dieu vous remercie pour tant d’amour et pour ces 25 ans qui ont été gravés dans mon cœur avec la douceur d’une rose qui s’imprègne dans mon cœur et se prépare à commencer demain la Neuvaine de Noel. Béni soit notre Jésus de l’Unité et notre Mère Marie et Reine de l’Unité”. Yolanda.
“Que de moments merveilleux restent dans le cœur et remplissent l’âme de joie. Merci Marcita pour un si beau témoignage, chaque fois que je l’écoute, je trouve quelque chose de nouveau pour travailler. Ta vie inspire l’âme à être meilleure, à se rapprocher du Seigneur, à être fidèle. Quelle bénédiction de faire partie de cette grande famille, cadeau du Ciel et Miséricorde pour ma Famille. » Sandy
“Quelle journée si pleine, si remplie fut le samedi. Merci à tous les organisateurs, au Conseil, à tous ceux qui ont permis à nos cœurs de s’enflammer. Renouvelée dans ce chemin et avec une nouvelle vision que j’ai de cette œuvre bien-aimée. Que Dieu vous remercie. Elena
“Ce fut un jour rempli de la présence du Seigneur et de la Vierge aimée avec sa grâce et sa bénédiction ; on pouvait les ressentir dans les regards, dans les sourires et surtout dans les embrassades et dans les larmes qui sortaient du cœur”. Maria del Pilar.
Prière spéciale pour les 25 ans
«Bien aimé Seigneur, ton Amour m’a sauvé et votre Amour me conduit à travers la lumière de la Vérité. C’est ainsi que tu me conduis à la vraie unité avec toi et avec mes frères.
Comment ne pas reconnaître la vie que tu m’as donnée et te remercier infiniment, comment ne pas reconnaître la lumière avec laquelle tu me guides dans cette Œuvre Bénie ?
Voici mes paroles pleines de gratitude et d’espérance pour continuer fidèle le chemin pour tendre la main dans une décision personnelle en disant oui.