Les Membres du Conseil Régional de France, en Équateur

Le 17 janvier 2020, six membres du Conseil régional de l’Oeuvre Marie Mère et Reine de l’Unité de France sont arrivés en Équateur.

Un convoi composé du Père Milton Paredes, Juan Arturo Crespo, Roberto Morcillo, le frère David Montúfar, Myriam Houget et Antonia Lagos, est arrivé à l’aéroport avec beaucoup d’enthousiasme pour les accueillir. Ils se déplacèrent jusqu’à Saint Raphaël à Puembo, où certaines des familles ont ouvert les portes de leurs maisons et leurs cœurs, pour abriter nos pèlerins français tant attendus.

Dans la semaine qui a suivi leur arrivée, ils ont eu l’occasion de partager les journées intenses et profondes de prière pendant la Semaine de l’Unité, avec les membres des communautés de Quito.

Ils ont également assisté à des conférences, dans lesquelles, avec l’explication, le dévouement et l’amour, de ceux qui sont à la tête de notre Oeuvre, ils se sont penchés sur des sujets de notre spiritualité. Comme c’est la coutume parmi nous, ouvrir le cœur pour élever l’âme, car Jésus nous conduit à cheminer toujours plus haut. Nos frères de France ont dissipé leurs doutes et ont rempli leur cœur de l’amour du Maître de l’Amour, qui veille sur l’unité des communautés de France.

De plus, ils ont assisté à des conférences de formation sur les sujets essentiels de notre Oeuvre.

La première d’entre elles portait sur notre histoire. Il fut extrêmement important pour eux de connaître les débuts, son fondement, les épreuves passées et l’orientation reçue pour continuer sur le chemin de cette spiritualité.

La seconde conférence a approfondi la vie exemplaire du Père Alberto Vittadello. Ce fut avec une grande motivation qu’ils ont découvert et ont reconnu un prêtre fidèle au charisme de l’unité, de connaître sa vie, la grande valeur et la pureté de son sacerdoce. Voir la vie du Père Alberto avec le cœur de Marcia, c’est rencontrer l’héritage de son amour paternel au milieu de nous encore aujourd’hui.

La troisième conférence a tourné autour de la vie du Père Jean Abril. Ce fut très émouvant de découvrir l’expérience sacerdotale à travers la vision du Père Milton, qui a été guidé et protégé comme un fils par le Père Juan. Marcia a parlé du dévouement et de la sainteté du Père, qui, en tant que Modérateur Général, est devenu une semence qui meurt pour s’épanouir et porter des fruits abondants.

Ces moments ont été d’une grande aide pour renforcer le sentiment d’appartenance à l’Œuvre et découvrir la Volonté de Dieu avec la consigne d’atteindre l’Unité intérieure, l’unité de la famille, en restant toujours unis, fidèles et obéissants à l’Église Catholique et à sa doctrine.

Les pèlerins vivaient chaque journée avec intensité, avec docilité, assoiffés de boire à la source et de se laisser former.

 

Ils ont également eu la Grâce de vivre une retraite spirituelle de deux jours dans une maison de retraite accueillante dans laquelle ils ont approfondi le vécu de la spiritualité, depuis l’exigence de ce que signifie vivre véritablement l’unité et donner de la valeur à la parole. Ce mot qui libère le cœur et nous conduit à vivre en cohérence avec notre foi.

Après cette expérience de se laisser transformer par le Maître de l’Unité, et de vivre en accord avec ses enseignements dans l’obéissance, l’amour et la fidélité, ils pourront être lumière pour guider les autres, depuis le Conseil Régional de France.

Ils ont été également des invités spéciaux le jour de la Solennité de Marie-Mère et Reine de l’Unité. Là, ils ont pu apprécier joyeusement la Grande Agape et les détails de l’exposition du charisme que chacune des communautés a réalisé avec une joie particulière.

DEPART DES MEMBRES DU CONSEIL REGIONAL DE FRANCE

 

Los Pèlerins disent au revoir, et nous, membres de l’ OMMRU de l’Équateur, nous restons avec la joie de savoir que la spiritualité se répand et se renforce, Gloire à Dieu pour cela.

 

Le 28 janvier 2020, entre embrassades, bénédictions et promesses de prière mutuelle les membres du Conseil régional de France sont partis. De nombreux membres de l’Oeuvre à Quito se sont réunis avec de vrais sentiments, autour des voyageurs ce matin-là pour leur dire au revoir et leur donner une embrassade.

Père Milton, avec un cœur plein de tendresse pour cette importante mission vécue, il a prié et leur a donné une bénédiction spéciale pour le voyage de retour.

Juan Arturo a pris nos pèlerins par surprise quand il est arrivé à l’aéroport pour leur dire au revoir, sans l’anticiper. Ce fut un moment émouvant et plein de joie, dans lequel il a eu l’occasion de converser avec chacun, de leur donner une embrassade au nom de Jésus et de Marie, et de les bénir avec l’espoir de se revoir et de rester en contact pour tout ce qui est nécessaire sur le chemin qu’ils ont à parcourir.

Ce fut particulier de contempler dans ce départ notre chère Myriam Houget. Elle a dit au revoir à ses parents, avec la détermination et le courage de tout quitter, pour rester et pour vivre une expérience de Jésus ami. Elle est le témoignage de ce que le Christ peut faire dans un cœur prêt à être transformé. Notre chère Myriam reste en Équateur en tant que fille bien-aimée de Marie, Mère et Reine de l’Unité.

 Nos frères de France se sont sentis très aimés et heureux et ils ont emporté dans leur coeur un souvenir joyeux et vivant de l’amour et de l’attention de chacun d’entre nous, membres des communautés, scellé avec la bénédiction et le Sang Précieux de Jésus, notre Maître de l’Amour et de l’Unité, le même qui devient un vécu dans cette Oeuvre bénie.

Juan Arturo Crespo.