« Du 18 au 25 janvier 2020, l’Église célèbre la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens »

L’Église catholique a établi depuis longtemps qu’une fois par an ses fidèles se réunissent pour célébrer une semaine de prière intense pour l’Unité des chrétiens. Ce temps de prière a lieu du 18 au 25 janvier dans la partie nord du monde, se terminant par une date très spciale comme l’est la fête de la Conversion de Saint-Paul.

Pour notre Oeuvre, cette semaine est particulièrement importante puisqu’elle implique de prendre conscience du vécu de l’unité chez un croyant, encore plus dans notre spiritualité, où Dieu nous a tracé un chemin, à parcourir pour arriver à vivre l’Unité Intérieure, l’Unité dans la Famille, l’Unité dans l’Église et l’Unité entre les Églises.

Le Père Milton Paredes a invité tous les fidèles de l’Œuvre à vivre intensément ce temps de prière, à ne pas oublier ce rendez-vous d’amour avec le Seigneur, qui nous attend avec impatience, même si cela signifie des sacrifices et des renoncements personnels, puisque c’est une nouvelle occasion d’être plus proche de son cœur. De la même manière, il nous a rappelé qu’en ces temps de grand besoin dans le monde, la prière et la manière de vie, doivent être dirigées à obtenir notre fidélité, et celle de tous les chrétiens dans le monde.

Nous avons inauguré la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, en compagnie de nos frères de France

Samedi 18 janvier, avec la joie d’avoir la présence de nos frères du Conseil Régional de France, la Sainte Messe a été célébrée et l’inauguration de la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens a eu lieu.

Au cours de l’homélie, le Père Milton Paredes a approfondi la grandeur de l’Amour de Dieu sur ce chemin de l’Unité : « L’Évangile de saint Jean dit que Jésus est mort sur la Croix pour que tous les enfants de Dieu qui sont dispersés puissent être un. Mesurez-vous la parole de Dieu en ce sens ? Penser que le but de la mort du Christ est l’Unité devrait nous donner une plus grande conscience de l’endroit où nous en sommes».

“Dieu veut que nous SOYONS UNI

Le Père Milton a fait un appel pour nous questionner sur notre vie communautaire au sein de l’Œuvre, soulignant que « nous devons apprendre à être dans l’unité, comme Jésus nous l’a demandé, ce qui n’est pas la même chose que d’être ensemble, c’est être unis dans la transparence, unis dans l’amour mutuel, c’est-à-dire mourir à soi-même, à notre «je» ce qui signifie la division en nous-mêmes. »

Il a conclu par un appel à la transcendance : « Par conséquent, nous devons être conscients, car les gens qui nous entourent doivent trouver en nous un amour qui n’est pas l’amour classique, mais un amour qui va au-delà, un amour qui est transcendant, un amour qui peut changer le cœur. C’est pourquoi aujourd’hui, que nous recevons nos frères de France, nous disons : Béni soit Dieu, si par vous, Dieu nous permet de donner la vie, pour que vous puissiez un jour donner la vie pour les autres, et que ces personnes arrivent à croire que Jésus est vraiment venu dans ce monde »

“Comme des flammes allumées”

Ces huit jours, nous les avons vécus comme une grande fête de l’amour et du recueillement, où chacun des membres des communautés, ont assisté tous les jours, avec un cœur engagé et priant, à l’adoration aux pieds du Très Saint Sacrement, et à la célébration de la Sainte Messe. Les homélies approfondirent les thèmes transcendantaux pour nous et pour toute l’Église : « Fidélité et obéissance », « Importance de la Consécration de la Chapelle Marie Mère et Reine de l’Unité », « Fidélité et docilité à Saint Joseph patron de l’Œuvre », « Fidélité au Saint-Père en temps de Schisme » et « Fidélité à sa propre vocation »

Nous avons vraiment vécus un morceau et un moment du Ciel, nous sommes entrés chargés et accablés, et le Seigneur nous a déchargés, nous a donnés le repos et nous avons commencé à chanter.

Mónica

Merci à Jésus et Marie Très Sainte, Mère de l’Unité, pour la joie et la belle occasion de vivre un petit peu de ciel sur la terre.

Cristina