
LA FÊTE DE LA CHANDELEUR
« Lorsque les jours de la purification furent accomplis, ils amenèrent Jésus à Jérusalem pour le présenter au Seigneur comme c’est écrit dans la Loi du Seigneur : « Tout premier-né garçon sera consacré au Seigneur. » (Lc 2,22-24)
Bénédiction des bougies à la grotte de la Grâce de Dieu
Le dimanche 2 février 2020, le Père Milton Paredes a commencé cette célébration spéciale et émouvante, avec le rite traditionnel de bénédiction des cierges ou des bougies, dans la grotte de la Grâce de Dieu, à l’extérieur de notre Chapelle de Marie Mère et Reine de l’Unité. Le Père Milton a béni les bougies et les cierges allumés en citant le Missel, la précieuse prière de la bénédiction des cierges. Il a ensuite invité tous les fidèles, à entrer dans la Chapelle en procession pour la célébration de la Sainte Eucharistie.



Nous devons être attentifs au Jour du Seigneur

Au cours de l’homélie, le Père Milton a fait allusion au jour de la Présentation de l’Enfant Jésus au Temple et à la Purification de Marie très Sainte, comme le « Jour du Seigneur », en faisant référence à la Parole de Dieu qui dit : «Voici, que j’ai envoyé mon messager, qui préparera un chemin devant moi. Qui pourra supporter le jour de sa venue ?
Il nous a tous invités à une profonde réflexion de notre attitude, à penser comment nous avons été dans ces moments où Jésus a voulu entrer dans nos vies, et à nous rendre compte si nous avons été éveillés et attentifs pour le recevoir.
Il a partagé une phrase très choquante de Saint François : « Méfie-toi de comment tu vis, car pour beaucoup, ta vie est l’unique évangile qu’ils pourront lire. »
Il a mentionné : « Mais combien d’entre nous sommes conscients que nous pouvons être le Jour du Seigneur pour d’autres personnes ? Si nous traitions avec plus d’amour ceux qui vivent autour de nous, si nous étions plus chrétiens dans notre lieu de travail, si nous étions des gens qui ce qu’ils disent, le vivent et le croient, nous serions le Jour du Seigneur pour beaucoup.
UN CADEAU ET UNE GRÂCE SPÉCIALE:
« BÉNÉDICTION DES GORGES POUR LE JOUR DE SAINT BLAISE »
Avant de terminer la Sainte Messe, le Père Milton a mentionné que le 3 Février on célèbre le jour de la fête de Saint Blaise, à qui on peut demander son intercession, pour les maladies de la gorge.
C’est ainsi qu’il a invité les fidèles qui le voulaient de venir, après la bénédiction finale, recevoir la bénédiction dans la gorge. Ils furent nombreux ceux qui s’avancèrent pour recevoir cette bénédiction des mains du Père Milton.
Note : Saint Blaise fut médecin et évêque de Sébaste-Arménie, connu pour obtenir des guérisons miraculeuses par son intercession. La coutume de la bénédiction des gorges naît du fait que saint Blaise a sauvé un enfant qui s’étouffait à cause d’une arête de poisson qui lui avait traversé la gorge. (https://www.aciprensa.com/noticias/hoy-es-la-fiesta-de-san-blas-patron-de-enfermedades-de-la-garganta-y-laringologos-88018)
