L’Œuvre de Marie, Mère et Reine de l’Unité, accueillant avec obéissance et amour l’appel de la Conférence épiscopale équatorienne et le décret, assumé par l’archidiocèse de Quito, sur les mesures de protection à prendre contre la présence du Coronavirus dans notre pays, où les célébrations eucharistiques dominicales dans les églises et chapelles sont suspendues, a célébré la Sainte Messe dominicale par le biais des réseaux sociaux.

La Sainte Messe pour les membres de l’Œuvre, a été transmise en direct

Le 15 mars 2020, la Sainte Messe a été diffusée en direct  vers 10h45 sur Facebook et Instagram. Très tôt, notre enthousiaste équipe technologique s’est consacrée avec tout son effort et son amour à préparer tout ce qui était nécessaire pour que cette importante célébration puisse atteindre les membres de l’Œuvre.

Selon nos registres, plus de 100 personnes se sont connectées via Facebook et plus de 20 via Instagram. C’est ainsi que beaucoup d’entre nous ont pu assister à la Sainte Messe ce jour-là.

Adoration du Saint-Sacrement dans la Grotte de la Grâce de Dieu

Plus tard, à la Grotte de la Grâce de Dieu, entre 12h et 13h, nous avons eu la Grâce d’être devant le Saint Sacrement exposé et de faire un temps d’adoration aux pieds de notre Seigneur dans le Saint Sacrement et de notre Mère du Ciel. De même, ceux qui étaient en état de grâce et qui le désiraient recevaient la communion. Comme mandat de l’Église pour cette période d’urgence sanitaire, la communion a été donnée dans la main avec l’explication de notre Père Eddy de la Torre, avec tout le respect et le soin nécessaires. Nous faisons nos adieux à 13 heures avec des chants de supplication, afin que notre Seigneur répande sa grâce sur le monde entier.

«Dieu Saint, Saint Puissant, Saint Immortel, aie pitié de nous et du monde entier».

 

Sonnerie des cloches qui nous appellent à prier avec le cœur

A partir du 17 mars, jusqu’à ce que l’urgence sanitaire causée par COVID 19 dure, tous les jours à midi, les cloches de notre Chapelle de Marie Mère et Reine de l’Unité sonneront. Comme les autres églises de l’archidiocèse de Quito. Alors que nous unissons nos cœurs avec tous les peuples du monde entier et que nous prions un Notre Père et un Je Vous Salue Marie, pour demander, avec toute notre foi, pour l’arrêt de cette pandémie, pour la santé des malades, des médecins et des personnes exposées. Nous élevons également au ciel la prière de notre Saint-Père à la Vierge Marie.

Prière complète du Pape à Notre-Dame de l’Amour Divin

« Ô Marie,

Tu brilles toujours sur notre chemin comme un signe de salut et d’espoir. Nous nous confions à toi, Santé des malades, qui auprès de la Croix, a été associée à la douleur de Jésus, en restant ferme dans la foi.

Toi, Salut du peuple romain, tu sais de quoi nous avons besoin et nous sommes sûrs que tu y pourvoiras pour que, comme à Cana de Galilée, la joie et la fête reviennent après cette épreuve.

Aide-nous, Mère de l’amour divin, à nous conformer à la volonté du Père et à faire ce que nous dira Jésus, qui a pris sur lui nos souffrances et s’est chargé de nos douleurs pour nous conduire à travers la Croix, à la joie de la résurrection. Amen.

Sous Ta protection, nous cherchons refuge, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas les suppliques de ceux d’entre nous qui sont dans l’épreuve, et délivre-nous de tout danger, ô Vierge glorieuse et bénie. »

Pape François