Le mercredi 20 mai, l’Oeuvre Marie Mère et Reine de l’Unité a célébré avec une grande joie la Solennité du Maître Jésus de l’Unité, Jésus de l’Amour. Les mesures actuelles de l’éloignement social n’ont pas été pas un obstacle pour les membres de l’Œuvre de l’Unité de l’Équateur et de plusieurs pays, nous nous sommes réunis en un seul cœur, pour célébrer notre Maître. La plateforme YouTube se transforma en un espace où les familles se sont réunies et ont vécu avec joie cette importante fête.

Nos prêtres ont célébré deux célébrations eucharistiques : le Père Milton Paredes a célébré la Sainte Messe en français et le Père Eddy de la Torre a célébré la Sainte Messe en espagnol.

Les transmissions ont été réalisés avec une qualité d’image HD, montrant en cela l’amour et la préparation de l’équipe de communication.

L’Amour miséricordieux du Maître de l’Amour et de l’Unité nous enseigne à élever notre demande pour l’avènement de Son Règne. « En Jésus, nous vivons, nous nous bougeons et nous ressentons », a affirmé le Père Eddy lors de l’homélie. « Mais nous devons être loyaux, nous laisser transformer. L’unité que le Seigneur veut en chacun de nous ne peut pas se donner sur nos propres structures.  Dieu tout entier veut remplir notre vie, guérir nos blessures, faire tomber nos défenses, pour que nous vivions en liberté », a-t-il poursuivi, « nous devons laisser l’orgueil et les plaintes, la loyauté est une vertu rare en cette époque, car il faut obéir même sans comprendre, ainsi comme les apôtres l’ont fait. «

Dans ce contexte, il a demandé : « Comment prions-nous ? Quand nous prions, nous unissons-nous au Cœur de Jésus ? » » Nous avons notre Mère, nous prions Marie Très Sainte pour nous aider à atteindre l’unité, tout comme le Père et le Fils sont Un.» « Pour que nous puissions dire comme saint Paul ; Ce n’est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi ».

Enfin, rappelons-nous dans ce contexte les paroles de S.S le Pape François sur l’Unité : « faire l’unité de l’Église, construire l’Église, ce temple, cette unité de l’Église : c’est le devoir de tout chrétien, de chacun de nous. Quand on doit construire un temple, un palais, on recherche un endroit constructible, et préparé pour cela. » « La première chose que l’on fait c’est de chercher la pierre de base, la pierre angulaire, dit la Bible. Et la pierre angulaire de l’unité de l’Église, ou plutôt la pierre angulaire de l’Église est Jésus, et la pierre angulaire de l’unité de l’Église est la prière de Jésus à la Dernière Cène : ‘Père, qu’ils soient un !’. Et celle-ci est la force ! » a-t-il noté.

Comme des enfants de la Mère de l’Unité, nous partons aujourd’hui avec un cœur renouvelé et disposé à apporter l’espérance, à être porteurs de bonnes nouvelles dans un monde englouti dans la douleur, à prier pour l’Unité Intérieure, pour l’Unité dans les familles, pour Unité dans l’Église et entre les Églises qui croient au Christ. En nous rappelant que notre pierre angulaire est la prière de Jésus : Père, que tous soient un !