Le 25 avril dernier, le Pape François a appelé tous les fidèles à prier le Saint Rosaire durant le mois de mai, qui est le mois de Marie, pour affronter avec foi et espérance ce temps d’épreuve que le monde traverse.

Juan Arturo Crespo, dans l’amour et l’obéissance à cet appel, a envoyé une lettre émouvante, dirigée à tous les enfants de l’Unité, soulignant la force qu’a notre prière en communauté : «En ces temps critiques, je veux rappeler la force de la prière que Dieu a accordée à son Œuvre. Continuons à prier notre Mère du Ciel, dans son mois, pour qu’elle obtienne les miracles dont l’humanité a besoin. Les miracles de la conversion, de la vraie repentance, de l’amour pour la vérité, d’une volonté de fer de ne plus jamais pécher.  Nous nous unirons dans l’amour et l’obéissance aux intentions de notre Saint-Père ».

Il nous a motivés à ce que nous vivions en ce temps que Dieu a permis, de véritables processus de sanctification, qui nous aider à obtenir des fruits spirituels, dans la fidélité, dans l’abandon, dans la mortification et surtout dans l’amour. Nous pouvons ainsi devenir des instruments du Saint-Esprit, qui bougent le monde vers l’espoir et la paix.

Tout au long du mois de mai, à partir de 6h30 du matin, grâce à la plateforme de communication virtuelle Zoom, des dizaines de membres de l’Oeuvre d’Unité se sont unis dans la prière et ont écouté en direct et en personne les prières de nos bien-aimés : Juan Arturo, le Père Milton et le Père Eddy, et les habitants de la communauté de San Rafael.

La prière du Saint Rosaire commençait chaque matin par une supplication quotidienne pour notre Saint Père François et notre Église, pour tous ceux qui souffrent de la pandémie, pour les défunts et pour le monde entier. À la fin, et en unité avec le Saint-Père, on prononçait la prière adressée à Marie, dictée par lui-même, demandant la protection de notre Mère pour tous ceux qui souffrent en ces temps d’épreuve.

Durant la récitation du rosaire, le 25 mai 2020, nous avons pu voir un bel arc-en-ciel qui nous a tous émus.

Notre Dame de la Douce Espérance et une bougie allumée nous ont accompagnés chaque jour pendant notre prière.

Le 20 mai, jour de la solennité du Maître de l’Amour et de l’Unité, nous nous sommes connectés à la prière du Rosaire, 98 participants d’Équateur et d’autres pays, beaucoup d’entre eux avec leurs familles, se sont connectés à la prière du Saint Rosaire, en plus des 25 personnes de San Rafael.

Les membres de l’Œuvre, Marie Mère et Reine de l’Unité, en Équateur et dans le monde.

Élevant leur prière commune pour la venue du Royaume de Dieu, de l’Église et de l’humanité tout entière.

«Merci à toute l’équipe qui rend possible cette rencontre d’amour filial en présence de notre Mère», Maite Proaño.

«Quelle émotion de prier tous ensemble», Luciana Monsalve.

«Mère, priez pour nous qui avons recours à vous», Cecilia Crespo.

«C’est beau de commencer la matinée avec la chaleur et l’accueil de nos frères de Saint Raphaël et la voix de Juan, ensemble dans la prière du rosaire, avec nos cœurs couverts aux pieds de notre mère, que Dieu bénisse notre don pour ceux qui nous aimons le plus et au monde entier. Merci, Seigneur, pour ces moments dans le ciel», Lucia Estrella.

« La prière du Saint Rosaire pourrait-elle également être étendue au mois de juin ?», Veronica A.