Lettre Avril 2019

Lettre Avril 2019

Semaine Sainte

Mes bien-aimés Frères et Sœurs de l’Œuvre de l’Unité,

Nous commençons la Plus Grande Semaine, moment pour lequel nous nous sommes préparé tout ce Carême, avec prière, pénitence et offrant chacun de nos dons dans la vie quotidienne.

Le Carême a été un temps de Grâces abondantes, dans lequel le Seigneur à illuminé notre conscience pour que nous puissions voir avec humilité notre intérieur, et ainsi découvrir nos esclavages, divisions, orgueils, amours humains, attachements, etc, que sans aucun doute, dans de nombreuses occasions, ont été ceux qui ont gouvernés notre vie et nous ont éloignés de Dieu Amour, unique et vrai propriétaire de notre cœur.

Je veux vous inviter a ce que dans ces jours de la Semaine Sainte accompagnons, avec la Mère des Douleurs, pas à pas et avec tout notre amour, le Christ, a celui qui nous a tant aimé qu’il a donné sa vie pour nous pour ramener à la Joie éternel, qui est pouvoir retourner à la Maison du Père.

Permettons-nous que le regard de Dieu pénètre en notre être entier dans ces jours saints. Notre bien-aimé Pape François parle de ce regard du Seigneur qui cherche un changeent de cœur et qui provoque une transformation quand s’expérimente le vrai amour, c’est pourquoi je veux faire écho à la demande du Saint-Père qui nous invite à nous laisser chercher le Christ, qui « dépasse toujours » dans la profondeur de son regard.

Nous devons, chacun, identifier ce que nous donnons au Seigneur Jésus pour finaliser ce temps et commencer la Semaine Sainte. Qu’est-ce que tu ne donnes toujours pas au Seigneur ? Qu’est ce qui ne vous permet de changer d’avis ? Qu’est-ce qui ne vous laisse pas aimer différemment de ceux qui vous entourent ? Arrives-tu accepter et cherches-tu à vivre sincèrement ceux qui nous guident dans l’Œuvre, nous enseignent ? Acceptes-tu et assumes-tu que la volonté de Dieu te vient aussi à travers des autorités de cette Œuvre bénie ? Quelles sont ces vérités inconfortables et qui ne te plaisent pas que l’on mette devant ? Préfères-tu encore rester dans ton critère, dans ta manière de penser, dans ta manière d’être ?

Toutes ces choses et plus encore nous pouvons les avoir dans notre cœur, qui lamentablement nos portent à vivre dans une division permanente, nous éloignant de la personne de la Très Sainte Vierge Marie et son confiant, humble et totale « Oui » à Dieu et dans sa conséquence, nous éloigne de la possibilité d’atteindre l’Unité Intérieure, c’est-à-dire, la vraie communion avec l’unique Dieu Vivant et Vrai.

Mes frères, chaque jour est un temps nouveau, chaque jour le Seigneur se manifeste à nous, chaque jour est une nouvelle opportunité. Nous avons tant de grâce en nous, sur nous, autour de nous dans cette Œuvre, que nous devons profiter de chaque nouveau appelle de ce Dieu ami, généreux et abondant en bonté, miséricorde, espérance et amour

Pourquoi ne profitons pas de tout ce que nous avons ? Mais surtout pourquoi ne valorisons pas l’appelle d’être ses enfants qui ont comme aimante et urgente mission de porter sa lumière avec le témoignage d’Amour aux âmes qui ne veulent pas voir et qui ne le connaissent pas ?

Je n’ai pas l’intention que nous entrions dans un sombre sentiment de culpabilité ou dans les réflexions d’une simple connaissance qui nous conduirait à une apparente croissance spirituelle narcissique. C’est plutôt, une exhortation à réflexionner humblement et profondément sur ce que chacun est et ainsi, dans une connaissance plus profonde de soi, céder la place à Jésus pour qu’il aime en nous les autres.

Pourquoi ne pas nous laisser conquérir et gouverner par le Maître de l’Amour et de l’Unité ? Pourquoi ne pas nous laisser inonder par cette innocente pureté de Marie, exprimée de manière totale dans son « Être fait » qui a apporté le Salut au Monde ? Pourquoi ne pas chercher a imiter les pas de l’Amour, si cela a ce que nous sommes appelés ?

Je vous encourage humblement et dans le nom de Jésus, Maître de l’Amour et l’Unité a que nous révisions ainsi nos cœurs dans ce temps Saint. Comme quelqu’un réviser minutieusement une œuvre d’art devant laquelle on peut passer heures après heures. Que ce ne soit pas une Semaine Sainte de plus dans nos vies, mais un temps saint qui nous porte à donner des sauts dans les processus de notre âme.

Seulement une expérience réelle de l’Amour fera que nous pourrions apporter le Christ à un monde rempli d’obscurité.

Permettons-nous et ouvrons-nous toutes les portes de notre vie à Dieu, pour que sa lumière entre et transforme notre propre monde, pour qu’ainsi, donc, nous soyons évangélisateurs par notre vie et pour les autres.

Je vous embrasse fraternellement, avec la force et l’illusion que notre Jésus sourit regardant notre réponse pieuse et remplie de Foi.

Aujourd’hui, Dimanche des Rameaux, nous nous rencontrons à 12h15 dans notre Chapelle.

Que Dieu nous bénisse tous,

Juan Arturo Crespo
Président OMMRU
Partager dans