Les jeunes à Quito

Jean 15:15

Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, car je vous ai fait connaître tout ce que j’ai entendu de mon Père.

La forteresse

Témoignage : Je suis venu à ma Couronne sans savoir comment être amie, j’avais des amis « de moments »… mais c’était tout ce que j’avais, j’étais vide. Ensuite, mes frères sont arrivés comme un cadeau sublime du Seigneur, ils m’ont reçu à bras ouverts, et ils m’ont aimé d’une manière que je ne connaissais pas. C’est ainsi que j’ai connu l’amour total, un amour qui n’attend rien, mais qui se donne toujours en premier. L’amour qui t’amène à choisir, encore et toujours, tes proches comme les premiers, les plus précieux. Le seul amour qui satisfait vraiment l’âme. Par conséquent, je n’ai pas d’amis « de moments », j’ai de vrais amis.

La Mansuétude

Définition : C’est l’attitude de l’âme qui se laisse porter docilement par la volonté de Dieu. Parce qu’elle a confiance et ressent Son amour.

Témoignage : À travers la Mansuétude, le Seigneur nous a enseigné que l’obéissance par l’amour est profitable, supportable et nous conduit si nous mettons toute notre confiance en Dieu. De plus, nous avons vu que ce n’est pas par hasard que c’est le charisme qu’il nous a donné, car en tant que jeunes, il est plus facile d’opter pour un chemin de rébellion et de mettre notre raison au-dessus de l’amour. Il nous a également appris à être humbles dans la vie quotidienne, à accepter une correction, aussi petite soit-elle, car il y a un amour d’abord qui t’aide à voir clairement.

 

Obéissance et Docilité devant la Grâce de Dieu

Définition : Agir selon ce que e Seigneur veut, en te laissant totalement guider par Sa volonté.

Témoignage : La communauté est pour nous un refuge du monde, une bénédiction qui est entrée dans nos vies d’une manière inattendue et extraordinaire, au moment même où nous devions tourner nos yeux vers le Seigneur. Étant rebelles par nature et remettant souvent en question les circonstances de la vie de chacun, nous sommes arrivés dans la communauté pleins de vides qui ensuite ont été remplis d’amour. L’amitié est née et ce chemin nous a unis de plus en plus avec Dieu au milieu de nous. Dans ce processus de la vie, nous apprenons à nous aimer de manière décisive, à nous accepter tels que nous sommes, sans demander à quiconque de changer quoi que ce soit.

Nous recevons constamment du Seigneur tant de grâces et son amour, qui donne des fruits merveilleux dans nos vies. Nous nous sommes brisés et reconstruits. Nous nous sommes perdus et sommes revenus à maintes reprises. L’obéissance nous coûte beaucoup, sans parler de la docilité, mais dans chaque moment de faiblesse nous nous tenons la main pour ne pas nous laisser tomber, et même quand il nous coûte chaque jour de vivre dans l’obéissance et la docilité, dans l’Œuvre et dans tous les domaines de notre vie, cherchant à imiter l’amour de notre Mère Marie, c’est la force de Dieu en nous qui nous pousse chaque jour à faire un petit pas de plus.

 

Témoignage :

Entrer dans la couronne a signifié un grand enseignement dans ma vie. Dès les premières rencontres, j’ai pu écouter le cœur de l’autre, ce qui m’a poussé à donner toute l’importance à ces moments. En voyant la confiance de mes sœurs à ouvrir leur cœur, m’as rendu responsable face à ce que j’écoutais et, à partir de là, j’ai décidé de les aimer de tout mon cœur.