Saints Patrons
- Saint Joseph
- Saint Pierre
- Saint Paul
- Saint Jean Chrysostome
- Saint Louis Gonzague
- Saint François d’Assise
Saint Joseph
Chaste, protecteur et fidèle époux de la Sainte Vierge Marie. Protecteur de l’Unité et de ses secrets. On lui confie la garde des clés du Saint Sacrement, des familles et des vocations. Il est représenté dans l’iconographie, portant un bâton de patriarche avec dans la main droite la rose dorée symbole, propre à la symbolique de Marie et de la Fraternité Féminine.
Saint Pierre 
Apôtre, vicaire du Christ et persévérant dans le service de l’Eglise jusqu’à faire don de sa propre vie, il est l’exemple de ceux qui, tombant et se relevant toujours, assument leur fonction de protecteurs de la Tradition Sacrée. On lui confie la fidélité au Saint-Père. Dans le tableau de Sainte Marie, Marie Mère et Reine de l’Unité, il est représenté à droite du Trône, agenouillé et appuyé sur un rouleau de l’Ecriture Sainte, remettant les clefs à l’enfant.

Saint Paul
Apôtre et vaillant témoin du Christ. Prophète et évangélisateur des peuples. On lui confie les missions internes, c’est pourquoi elles portent le nom de missions Pauliennes de l’Unité. On lui confie également les tâches dans les médias et l’évangélisation quotidienne. Il est représenté avec une grande épée et un parchemin, agenouillé devant le Verbe de l’Unité et avec un talit de prières.

Saint Jean Chrysostome (347-407)
Evêque de Constantinople et Docteur de l’Eglise. Il est connu comme la bouche d’or pour sa facilité d’expression. On lui confie la prédication et de la défense de la tradition. Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? (Mt 5,13). Pour que vous n’ayez pas peur de vous lancer dans le combat, en entendant ces mots : quand ils vous insultent, vous persécutent et vous calomnient peu importe la manière que ce soit, il leur dit de façon équivalente : « Si vous n’êtes pas disposés à de telles choses, c’est en vain que vous avez été choisis. Ce qu’il faut craindre, ce n’est pas le mal que l’on pourra dire contre vous, mais la simulation de votre part ; alors oui vous perdriez votre saveur et vous seriez piétinés. Mais si vous ne renoncez pas à présenter le message dans toute son austérité et qu’après vous entendez parler mal de vous, réjouissez-vous. Car le propre du sel est de mordre et brûler ceux qui mènent une vie de mollesse.”
Saint Louis Gonzague (1568-1591)
Religieux Jésuite, déclaré Saint Patron de la Jeunesse Chrétienne par le Pape Pie XI, c’est aussi le Saint Patron de la Jeunesse de l’Unité. On lui confie la pureté et les œuvres de la miséricorde.

Saint François d’Assise (1182-1226)
Diacre et fondateur de l’Ordre des Franciscains qui vit surtout dans la pauvreté, l’humilité et la liberté évangélique. Sa fondation est actuellement la plus étendue au sein de l’Eglise. On lui confie la pauvreté chrétienne et l’unité avec la nature. L’amour n’est pas aimé. Considérez comme le plus grand des privilèges le fait de ne jouir d’aucun privilège.
- Saint Thomas d’Aquin
- Sainte Catherine De Sienne
- Sainte Marguerite-Marie Alacoque
- Saint Augustin
- Saint Anselme
- Saint Ignace de Loyola
- Sainte Marina de Jesus
Saint Thomas d’Aquin (1225-1274)
Connu comme Docteur Angélique, il était prêtre dominicain, philosophe et théologien. Il a été déclaré Docteur de l’Eglise en 1567 et il est l’auteur de la Somme théologique et autres cantiques Eucharistique comme le Pange lingua et el Tamtum ergo. C’est le Saint Patron des centres d’études catholiques et de l’éducation. On lui confie les études théologiques et l’obéissance.
Sainte Catherine De Sienne (1347 – 1380)
Vierge et épouse mystique du Christ, déclarée Docteur de l’Eglise en 1970, elle était dominicaine du Tiers Ordre et conseillère du Pape. On lui confie la prédication féminine et les relations publiques.
Sainte Catherine demanda au Seigneur : “Doux Agneau sans tâche, Tu étais mort quand Ton Côté fut ouvert. Pourquoi alors as-Tu permis que ton Coeur fût de cette façon blessé et ouvert de force ?”
Notre Seigneur lui répondit : “Pour diverses raisons, dont Je te dirai la principale, mes désirs envers la race humaine étaient infinis et le temps actuel de souffrance et de torture était sur le point de finir. Etant donné que mon Amour est infini, Je ne pouvais pas par cette souffrance te manifester combien Je t’aime. C’est pourquoi J’ai voulu te révéler le secret de mon Cœur, en te permettant de Le voir ouvert, pour que tu puisses comprendre que Je t’ai aimée beaucoup plus que Je ne pouvais te le prouver par une souffrance qui est terminée”
Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690)
Vierge et dépositaire des relations Divines du Sacré Cœur de Jésus. On lui confie l’exécution de la Volonté Divine, la mortification et la direction Spirituelle. Une fois, le Seigneur lui a dit : “Tu dois aimer comme si tu n’aimais pas et tes délices devant être de ne plaire qu’à Moi. Tu ne dois rien chercher en dehors de Moi car s’il en était autrement tu injurierais mon Pouvoir et tu M’offenserais gravement parce que Je veux être Le Seul qui soit tout pour toi.”
Saint Augustin (354-430)
Evêque d’Hippone et Docteur de l’Eglise. Il est appelé Docteur de la Grâce. On lui confie la persévérance dans la conversion et les relations avec les évêques et la hiérarchie ecclésiastique. Tard je T’ai aimée, Beauté ancienne et si nouvelle ; tard je T’ai aimée. Tu étais au-dedans de moi et moi j’étais dehors, et c’est là que je T’ai cherché. Ma laideur occultait tout ce que Tu as fait de beau. Tu étais avec moi et je n’étais pas avec Toi. Ce qui me tenait loin de Toi, ce sont les créatures, qui n’existent qu’en Toi. Tu m’as appelé, Tu as crié, et Tu as vaincu ma surdité. Tu as montré ta Lumière et ta Clarté a chassé ma cécité. Tu as répandu ton Parfum, je T’ai humé, et je soupire après Toi. Je T’ai goûté, j’ai faim et soif de Toi. Tu m’as touché, et je brûle du désir de ta Paix.
Saint Anselme (1033-1109)
Archevêque de Canterbury. Père de la Scholastique, précurseur de Thomas d’Aquin. Acclamé Docteur de l’Eglise en 1720. On lui confie les études philosophiques et les relations avec l’Etat. Fais, je t’en prie, Seigneur que je sente avec le cœur ce que je touche avec l’intelligence.
Saint Ignace de Loyola (1491-1556)
Fondateur de la Compagnie de Jésus. Auteur des Exercices Spirituels Ignaciens. On lui confie les exercices spirituels de l’unité. Afin d’imiter le Christ notre Seigneur et lui ressembler, en vérité et chaque fois plus, je veux et je choisi la pauvreté dans le Christ, pauvre plus que la richesse, les humiliations avec le Christ, humilié plus que les honneurs et je préfère être pris pour un idiot et fou du Christ, lui qui est passé par là, plutôt que comme sage et prudent dans ce monde.
Sainte Marina de Jesus (1618-1645)
Vierge, appelée Lys de Quito. Elle fut placée comme Sainte Patronne de l’Unité par l’Archevêque de Quito. C’est la Sainte patronne de la jeunesse féminine qui désir se consacrer comme séculiers. On lui confie la protection de la branche féminine de Marie Mère et Reine de l’Unité et de l’intercession.
Intercesseurs
1. SAINTE ANGELE DE FOLIGNO (1249-1309): Epouse, mère, veuve et religieuse mystique incorporée au Tiers Ordre Franciscain, elle fut la confidente du Sacré Coeur de Jésus plusieurs siècles avant Sainte Marguerite-Marie Alacoque. On lui confie le zèle pour l’Amour Dieu sur la Croix.
2. SAINT ALPHONSE DE LIGUORI (1696-1787): Né près de Naples, à 16 ans -ce qui est exceptionnel-, il obtient le doctorat en droit civil et canonique. Ordonné prêtre à 30 ans, il fonda en 1752, la Congrégation du Très Saint Rédempteur. Missionnaire, prédicateur et auteur du fameux livre «Les Gloires de Marie», il fut nommé Evêque en 1762.
3. SAINTE THERESE BENEDICTE DE LA CROIX (1891-1942): Femme juive, vierge, philosophe et martyre, elle est la Protectrice et maîtresse de la spiritualité Mariale. On lui confie le dialogue avec le peuple juif et l’orientation de la vocation féminine.
4. SAINT MAXIMILIEN MARIE KOLBE (1894-1941): Prêtre Franciscain, martyr et fondateur de la Milice de l’Immaculée, on lui confie les rédactions et les publications, mais aussi les familles en souffrance.
5. SAINT NICOLAS DE BARI (1ERE MOITIE DU IV S.) (345 o 352): : Il fut évêque de Myre, capitale de sa terre natale, La Lycie (Anatolie, Turquie). Intercesseur de faveurs admirables et de grands miracles pour le Gloire de Dieu. On le prie spécialement d’intercéder dans le combat contre le paganisme. Il est aussi le patron des enfants et des voyageurs.
6. SAINT CHARBEL MAKHLOUF (1828-1898): Né à Beka-Kafra, (Liban), il mena une vie consacrée idéale qui le conduisit à être ermite de l’Ordre Oriental Maronite. Premier saint oriental depuis le 13ème siècle, on le prie pour intercéder en faveur de la vie consacrée.
7. SAINT PIO DE PIETRELCINA (1887-1968): Prêtre capucin, stigmatisé en 1918. Il est connu pendant sa vie et après sa mort, pour son intercession très puissante. On lui confie l’accomplissement de la Volonté Divine au sein de l’Œuvre de l’Unité.