Chers Frères et Sœurs,
Le 3 janvier, l’Eglise célèbre le jour du Très Saint de Jésus pour nous tous, ce n’est pas uniquement un rappel, mais c’est de penser au pouvoir qu’a le simple fait prononcer le mot Jésus. Dans un article d’Aciprensa il est mentionné que :
« Le nom de Jésus, invoqué avec confiance : offre l’aide dans les besoins corporels, selon la promesse du Christ : « En mon nom, ils prendront des serpents dans leurs mains et s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades et les malades s’en trouveront bien » dit l’Evangile de Marc 16, 17-18. Dans le nom de Jésus, les apôtres ont donné la force aux informe dit dans les Actes des Apôtres, chapitre 3, verset 6 et dans le chapitre 9, verset 34. Dans le nom de Jésus, ils ont donné vie aux morts, dit le livre des Actes Apôtres chapitre 9, verset 40. »
Prononcer le Nom de Jésus « donne le réconfort dans les épreuves spirituelles. Le Nom de Jésus rappelle au pécheur « le père du fils prodige » et le bon samaritain ; au juste lui rappelle la souffrance et la mort innocente de l’agneau de Dieu dit aussi l’article d’Aciprensa que je cite.
Une chose qui me paraît très importante prononçant le Nom de Jésus, est que je me rappelle du Père Juan Abril (†), invoquait comme une prière le Nom de Jésus, il le faisait beaucoup de fois. Dans l’article d’Aciprensa, il explique que le Nom de Jésus « nous protège de Satan et ses ruses, le diable a peur du Nom de Jésus qui l’a vaincu sur la Croix ».
Je me rappelle avoir lu le livre d’un exorciste qui expliquait que quand un exorciste dit l’hymne aux Philippiens 2, qui dit qu’ « Au Nom de Jésus, chaque genou plie dans les cieux sur la terre et dans les profondeurs ». L’exorciste disait qu’il voyait le possédé s’incliner, c’est-à-dire, le démon devait s’agenouiller spécialement quand se prononçait le Nom de Jésus, parce qu’aussi, Dieu a un pouvoir sur les infirmes et qu’il ainsi, distingue dans une personne est possédé durant un exorcisme. Il est dit aussi, dans l’explication d’Aciprensa, qu’ : « au Nom de Jésus nous obtenons toute bénédiction dans le temps et l’éternité, car le Christ a dit : « Ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. » (Jn 16,23)
L’Eglise conclut toutes ses prières avec les prières « Par le Christ Notre Seigneur ». Cela est quelque chose que quand quelqu’un fait attention durant la messe, casi toutes les prières disent la phrase « Par le Christ Notre Seigneur ». Ce n’est pas que vous n’avez rien à dire et que c’est pour fermer une prière ou une phrase de plus, mais que toutes les prières ont un pouvoir. Les faire à Dieu le Père quand quelqu’un dit « Par le Christ Notre Seigneur », le prêtre est en train de faire la prière au Nom du Christ et pour chaque prière la messe a un pouvoir spécial, que moi aussi, j’ai dû apprendre à lui donner la valeur chaque fois que je le dis dans la Sainte Messe.
Pour nous, parler au Nom de Jésus est très important, spécialement parce que nous ne sommes pas des protagonistes de notre conversion ou de notre vie. Et, on nous l’a enseigné dans cette spiritualité, à toujours parler que ce qui plus important pour nous, que ce soit une personne qui a parlé avant nous ou que ce soit le même Jésus.
Pour cela que pour moi, ce n’est pas n’importe quelle date celle du Très Saint de Jésus, le 3 janvier. Plus que pour moi, pour l’Eglise ce n’est pas n’importe quelle date. On a voulu donner spécialement une valeur à fêter un jour de l’année, qui est le 3 janvier, à ce fait et à ce pouvoir que le Très Saint Nom de Jésus doit être prononcé.
Par le Grâce et la Puissance du Nom de Jésus, il est bon de bénir ceux que nous aimons.
Et comme Prêtre, je vous envoie la bénédiction au Nom de Jésus, du Très Saint Nom de Jésus, qui ce Nom signifie tant de choses mais pas seulement ce que nous nous rappelons à le répéter mais en plus nous invoquons sa présence à le prononcer, vous couvre chacune des réalités de chacun d’entre vous et nous protège dans ce jour spécial, au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Avec un profond amour,
Père Milton Danilo Paredes OMMRU
Supérieur de la Fraternité Sacerdotal du
« Saint Sacrifice et Marie, Mère et Reine de l’Unité ».