Célébration Eucharistique Pour le cœur et la vie de notre bien-aimé Père Alberto Vittadello Premier Modérateur Général de l’Œuvre de l’Unité
Bien chers membres l’Œuvre de l’Unité,
Le samedi 15 mars, à la prochaine solennité de Saint-Joseph, Patron de l’œuvre, nous célébrons d’une manière particulière :
Nous aurons une grande fête en l’honneur du Padre Alberto Vittadello, Premier Modérateur Général de l’Œuvre, puis nous réaliserons l’exhumation de ses restes mortels, qui aujourd’hui reposent dans la crypte du temple de Sainte Thérèse et nous les porterons dans un lieu où nous pourrons le visiter et qui soit plus de l’Œuvre.
Nous avons vu comme un signe que le Père Alberto a été comme un « Saint Joseph » pour l’Œuvre, car il a porté et conduit Jésus de l’Unité, en gestation, dans les temps du commencement, de la main de Marie, Mère de l’Unité. Elle, regardant sa fidélité, a confié sa protection, son Œuvre et dans son amour de Mère, le Père Alberto a appris et a reçu cette Spiritualité naissante de l’Unité, pour lequel il a donné jusqu’à la dernière goutte de sang.
Comme Saint Joseph, il n’a douté en rien pour se sacrifier pour ce Jésus qui, petit et sans défense, s’est présenté devant le monde sans aucune sécurité, et nécessiteux de la main de quelqu’un qui lui donne la chaleur et protection.
Cette protection que nous avons eue au début de notre Œuvre a été donnée par un prêtre fidèle, capable de renoncer à lui-même pour seulement penser dans le bien de Marie de l’Unité et de ce Jésus de l’Unité naissante qui aujourd’hui, est cette Œuvre de l’Unité, salvation pour beaucoup et bénédictions pour le monde.
C’est pour cela que tous les membres de l’Œuvre, nous devons nous préparer pour cette date.
La Sainte Messe sera à 12h00 dans l’Eglise de Guayllabamba et ensuite le transfert aux cimentières du lieu. L’état du corps du Père se vérifiera quelques heures avant en présence du Conseil Général et le Séminaire et tous nous nous réunirons juste après avec les amis prêtres du Père, dans l’Eglise de Guayllabamba pour la Messe.
Ce sont les bonnes nouvelles pour ce temps : que le cœur de notre Père Alberto revient à donner la vie à ceux qui ont connu son pur amour et de sa tendresse et surtout, la radicalité de son don. Ceux qui sont sans le connaître, soyons heureux aujourd’hui d’une Œuvre d’Unité qui est une bénédiction permanente et grâce à ceux qui se sont donné pour elle et qui l’on aimé en vérité.
Père Milton Danilo Paredes OMMRU
Supérieur de la Fraternité Sacerdotal du
« Saint Sacrifice et Marie, Mère et Reine de l’Unité ».