La Prière, instrument puissant et chemin d’union avec Jésus et Marie pour l’affectueuse salvation des âmes.
Bien-aimés membres de l’Œuvre en Equateur et dans tout le monde,
Devant nos yeux et dans nos propres vies, se passent une réalité difficile. Chaque jour, nous écoutons, nous voyons et nous vivons des situations de douleur où se met en évidence comment l’obscurité veut s’approprier du monde.
Cependant, Dieu ne se ferme pas et sa lumière et le pouvoir de son Amour arrivent à chaque coin du cœur humain, toujours tant qu’il le permet. Ainsi, c’est la liberté, ce don précieux que, par la miséricorde de Dieu, nous avons ses enfants et que tant de fois nous ne savons pas comment en profiter ou simplement nous l’utilisons égoïstement.
C’est précisément devant cette réalité que nous affrontons dans nos familles, notre pays et dans le monde entier, que je fais un appel nouveau, au nom de Jésus, Maître de l’Amour et de l’Unité : unissons-nous comme un seul cœur et sous le même Esprit dans de nouvelles journées de prières.
La prière est l’amitié (Ex 33, 11), c’est le désir (Is 26,9), c’est l’action de grâces (Jon 2,2 – 10), c’est la supplication (Phi 4,6), c’est la persévérance et intersession (Ep 6,18) et c’est amour (Jn 17). La Catéchisme de l’Eglise Catholique l’explique avec une beauté et autorité : « La prière est la vie du cœur nouveau. Elle doit nous animer à tout moment. Or nous oublions Celui qui est notre Vie et notre Tout. C’est pourquoi les Pères spirituels, dans la tradition du Deutéronome et des prophètes, insistent sur la prière comme » souvenir de Dieu » réveil fréquent de la » mémoire du cœur » : » Il faut se souvenir de Dieu plus souvent qu’on ne respire «. Mais on ne peut pas prier » en tout temps » si l’on ne prie pas à certains moments, en le voulant : ce sont les temps forts de la prière chrétienne, en intensité et en durée. »
Comme nous le savons, le mois de mars est un mois de prière de faire le Saint Chapelet avec la force, de celui qui aime Dieu par-dessus toutes les choses et Marie, Notre Mère et Reine de l’Unité, qui nous appelle à vivre son « Oui » pour la salvation de notre âme et des autres.
Justement, cette année, le carême commence en mars. C’est un temps de grâce et d’amour que nous en profiter au maximum. Pas seulement pour nous, mais pour ceux qui nécessitent de son amour miséricordieux à qui nous devons porter la Bonne Nouvelle. Tout cela commence avec la prière profonde de notre cœur, dans ce dialogue avec Notre Seigneur Jésus-Christ, que par sa miséricorde il nous unit à ses plans à travers de cette Œuvre bénie, et nous devons vivre en conséquence de ce don précieux.
Dieu compte avec ses enfants de l’Œuvre pour être la force d’Amour dans la prière, être porteurs de lumière et d’espérance dans les temps que chaque fois devienne plus difficile.
Particulièrement, dans ce mois, vivons la prière, faisons d’elle notre apostolat et notre respiration.
Par elle, je joins la table où toutes les communautés couvriront de la prière du Saint Chapelet à chaque heure de la journée (VOIR l’ARCHIVE).
Nous aurons aussi des moments d’adoration au Sacrement et des journées de pénitence qui sont annoncés avec le temps.
Nous allons adorer notre Dieu avec notre vie et notre être. Que notre prière soit un cantique de louange pour son Saint Nom et quand notre cœur brille la présence de Dieu dans la joie et la foi, démonstration des enfants de l’Amour et l’Unité qu’une fois de plus sommes appelés à sortir de nous-même pour nous donner généreusement au reste !
Sommes-nous disposés à vivre fidèles dans cette invitation bénie ? Donnerons-nous le « Oui » que Marie a donné ?
Dans cette année que nous sommes invités à chercher notre personnelle Unité intérieur, prenons comme modèle de vie de « qu’il advienne » total de Marie. Ce mois de prière continue est une parfaite opportunité pour, à travers de la contemplation des mystères de la Passion, la Mort et de la Résurrection du Seigneur, regarder notre propre vie dans les yeux et l’attitude de Marie.
Que le Seigneur nous couvre, nous bénisse et que ce soit seulement son amour qui nous pousse à donner le meilleur dans ce temps.
Je vous embrasse fraternellement et je vous souhaite un saint et sincère Carême.
Juan Arturo Crespo
Président OMMRU