Méditations Quotidiennes, Carême 2020 : Jours 1 – Nous Sommes Choisis

Méditations Quotidiennes, Carême 2020 : Jours 1 – Nous Sommes Choisis

Dans les trois premiers thèmes nous réfléchirons et nous nous questionerons sur notre choix personnel, sur la foi que nous avons dans un Dieu qui non seulement existe, mais dont son désir existait tout d’abord pour nous former par amour et ensuite nous choisir avec une fin.

Dit le livre du Deutéronome : « Car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu ; l’Eternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. « (Deut. 7.6).

On remarque dans ce verset, que dès l’Ancien Testament le Seigneur est un Dieu qui choisit personnellement ; nous sommes choisis « parmi tous les peuples », il nous choisit nous tous tout d’abord pour nous aimer. Dieu nous traite comme s’il n’y avait personne d’autre et nous traite comme s’il n’avait pas d’autre but. Comme dit le père Francisco « Dieu nous aime, il ne peut pas faire autre chose. »

Comme la maman, que a tous ses enfants leur fait sentir qu’il est le seul ou la seule malgré la présence de nombreux enfants, car elle connaît le nom de chacun, le souci de chacun et les goûts, les désirs, sait ce qui l´attriste, le tempérament et la façon d’être tout comme des défauts individuels ; et à chacun d’entre eux leur offre un amour spécial selon ce dont ils en ont besoin pour croître et pour s’en sortir plus tard.

Demandons-nous :

  • Quels sont les moments d’amour avec lequel Dieu m’a fait sentir aimé ? (Rappelez-vous en détail).
  • Est-ce que je chéris dans mon cœur et dans mon esprit le bien que Dieu m’a donné dans ma vie comme un signe d’être aimé par lui
  • Puis-je me sentir personnellement choisi et aimé, ou chaque fois qu’on parle d’être choisi ou de se sentir appelé pour une mission je pense que ce n’est que pour une autre personne ou une personne « plus choisie » ou « plus dédiée » que moi ?

 

Proposition :

Connaître et traiter ceux qui me sont proches d’une façon plus personnelle, selon la façon d’être de chaque personne, sans vouloir généraliser, comme un fruit de me savoir ainsi aimé.

Partager dans