Templete au Maître Jésus de l’Unité, Jésus de l’Amour

Accueil / Templete au Maître Jésus de l’Unité, Jésus de l’Amour

C’est un petit Templete ou ermitage qui constitue le centre principal de la diffusion de la Spiritualité de l’Unité et de l’Amour : il symbolise l’âme dont Jésus doit être l’Unique Maître et Seigneur.

Sa sobre beauté, les caractéristiques de sa construction et les nobles matériaux employés en font un véritable joyau au milieu de la capitale de Quito. Ce n’est pas seulement une authentique oeuvre d’art mais le Désir même de Dieu, matérialisé sur la terre et confié aux mains de ceux qui veulent Un Seul Corps du Christ. «Tout d’abord, je rends grâce à mon Dieu par Jésus-Christ pour vous tous, puisque la nouvelle de votre foi se répand dans le monde entier.» (Rm. 1, 8).

Construit sur de solides et profondes fondations qui symbolisent les bases intenses de prières que doit avoir l’âme, le petit Templete symbolise la manière dont devrait être construite la foi catholique.

A l’intérieur, il y a une icône représentant la Présence de Jésus-Christ dans l’âme de chaque chrétien pour que celle-ci devienne un Templete d’Unité. A l’extérieur, s’élèvent quatre colonnes de pierres qui symbolisent les quatre évangélistes : Matthieu, Marc, Luc et Jean et sous les bases de ces colonnes sont enterrés les quatre Textes Sacrés.

La coupole dorée qui le recouvre représente le Ciel. Elle est surmontée d’une statue de notre Mère Marie, gardienne de la foi qui, un chapelet dans les mains, invite à s’approcher de son Fils aimé Jésus. D’en haut, elle protège la capitale de l’Equateur.